la bourboule de neige Index du Forum

la bourboule de neige
Nous apprendrons sur ce forum à reconnaitre une loutre des mers d'un sanglier belge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loic

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Voici le planning presta de la semaine

http://www.sendspace.com/file/w9u3jr

Le samedi, vu que vous allez partir de Clermont vers 17h15, vous serez là vers 18h30... du coup on aura tout juste le temps d'arriver, de dégueuler en descendant du bus, de faire pipi, de sortir sa valise du bus, de la mettre à l'intérieur et pas sous la pluie, de dire bonjour à Loïc, que je fasse un squetch pour leur décoincer le slip... puis on passera à table...

Vous préférez quoi pour après manger (genre il sera 20h) qu'on claque une veillée direct de 20h à 21h histoire qu'ils détendent leur slip, puis après à 21h on va choisir sa chambre, on se pose, ils défont leur valise, commencent à s'installer, se brossent les dents, nous on file un coup de main, on check si ils ont tout, on fait le point AS et ce qu'il faut... ceux qui finissent en preum's...  il sera 21h30/21h45 ils ont un temps pour eux ou pour passer un coup de fil. Puis on explique "comment ça marche pour la nuit" et puis shut the light....

Ou bien autrement... comme vous voulez... moi ce truc là je le trouve à la fois zen et à la fois funky...

Du coup le dimanche matin après le petit déj, on se pose un peu pour les règles de vie... présentation de la semaine et tout le tralala... ça prendra une heure... et puis après bin c'est tout

Question:

Que faire pour
Le dimanche de 10h30 à 12h
Le lundi aprem
et jeudi et vendredi matin, pendant l'heure et demi ou ils ont pas quad

et vendredi aprem aussi

OUI: si il y a de la neige, on est dehors a faire mumuse... oui

• Moi je propose

Pour le mardi matin, on peut leur proposer de descendre à pied à La bourboule faire leur souvenir à la con, sur le chemin comme ça je fais un topo faune/flore. Pour le retour si il y a les oeufs on prends les oeufs pour remonter sur le plateau de Charlannes et on reviens à pied au centre en mode Into The Wild, sinon on remontera a pied par le meme chemin ou Gilles et moi on les remontera en voiture/minibus

Pour les autres moments, moi dès qu'il y en a qui sont chaud pour aller dehors, qu'il pleuve ou pas, boue ou pas, moi je suis au taquet... moi je veux construire un tipi et une yourte... en mode Into The Wild.... pour customiser ma colo

Bon après j'ai d'autres truc dans mon chapeau... mais je préfère vous en laisser un peu

Pour les veillées

JE prépare la première de samedi... oui je sais... c'est mon kiff... vous serez là aussi, vous jouerez avec les mômes
Pour le vendredi soir, Le père Ducrasse il se décarcasse pour qu'on fasse la fiesta... on verra quoi exactement ... soit on ira faire Pump&Up à La Bourboule, soit je ferais débouler des momes en rab au Fohet... t'inquiète, lolo il gère...

Je prend aussi la prépa d'un autre trucs... je sais pas encore trop quoi... un truc où on pète son câble... on se dit pour le jeudi soir... comme ça on aura le temps de se brieffer et de préparer un peu ça sur place ensemble

Il reste donc le dimanche, lundi, mardi et mercredi...

A vous les filles de balancer des idées

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 23:37 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

De Christelle et moi

Whouuh! Je suis effectivement impressionnée par le nombre de colo à gerer pendant ces vacs !!

"c'est mon métier"

gmail_quote a écrit:

Pour ce qui est des animations, on est quand même engagé à faire ce qui est marqué dans le decscriptif du séjour, comme le pain amérindien ? (
(moi j'adore la cuisine, alors je veux bien le proposer!) et puis, pareil pour le dream catcher, qui pourrait prendre place dans une veillée!

Non on est pas "engagé" à le faire... si vraiment tu veux mélanger de la farine à de l'eau et faire cuire une brique de pâte, moi je dis OK... si t"es chaude pour l'activité attrape rêve, moi je dis OK... Bref, moi je dis OK, la farine, la laine et les perles ça me coute rien...
On peut toujours le proposer aux momes... (je te mets sur la mission "fabrique ton bannick")
moi je pense qu'il faut aussi qu'on prévoit autre chose... parce que les garçons je pense qu'ils vont être au taquet... mais pas forcément sur ces 2 trucs là
... quoique faire une bataille de farine et s'en balancer plein la tronche ils sont toujours partant... moins pour laver le sol après... bizarre...
gmail_quote a écrit:

Sinon, pour ce qui est du contrat, petite question, dans l'annexe ( normalement a faire le 4..) je ne marque rien dans les congés ? C'est effectivement une nouveauté  ce petit papier ; )

Oui c'est nouveau... ha mais oui, t'es pas là à la réunion... bon bin marque Lundi 13... signe et renvoie à Telligo... ça les occupera

trop....

berenice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:19 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Ouuuuh le séjour Bisounours en prévision!!  Okay
J'ai vu qu'on avait 2 louloutes d'inscrites au milieu des 14 petits gars Smile C'est bon Lolo tu auras des câlins aussi!
Je me mets en mode prepa juste après mes partiels (soit à partir de mercredi soir).

À tout bientôt Smile

loic

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 03:18 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Bon donc en plus de mon Tipi de 4 m de haut et de la yourt où on pourra tenir à 8 dedans (le tout au sec par temps de pluie bien sur)

Je propose qu'on se fasse effectivement une Meurdeur un soir

Et je suis bien motivé pour lancer un ange gardien, voire même une fée bleu

l'ange gardien:
c'est l'opposé du killer... le killer c'est en gros que chaque personne tire 3 papier, l'un avec un nom, l'autre avec un objet, l'autre avec un lieu/moment
le but etant de tuer cette personne dans ce lieu, avec cet objet, avec au moins 1 témoin mais pas plus de 3, celui qui est ainsi tué, donne son "contrat" à son tueur
... mais j'aime pas
L'ange gardien, c'est tu reçois le nom d'une personne... tu es son ange gardien... et alors là, tu dois lui prouver ton attention pour lui au moins une fois par jour, mais sans te faire griller
et on pousse le vice à lancer des challenges, genre de l'ange gardien le plus discret, le plus "hoooo c'est mignon", le plus "kitch", le plus "gros", le plus obsessionnel
par exemple, à tout hasard, moi je (fais expres de) tire(r) le papier avec marqué Bérénice dessus et tous les jours, je recustomise sa chambre avec des trucs en origami partout sur les murs, le plafond, les meubles etc...

La fée bleu
t'as une boite, tu prends un papier, tu notes ton nom, et 3 voeux que tu souhaiterai voir se réaliser durant la colo.... la fée bleu t'en exocera au moins un durant le séjour
et puis après nous les anims on se casse le cul pour réaliser au moins l'un des voeux de chaque mome

loic

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 03:29 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

autres idées: tous les matins y'a des enigmes du jour placardée sur les murs... la réponse tombe le soir, le lendemain matin y'en a des nouvelles

autre concept à la con, et vu qu'on à des mecs ça peut être pas mal dans leur style: Le Facebook de chambre !
genre sur la porte de chaque chambre t'as un paperboard... et c'est une page Facebook.... et tu postes dessus...

Faut que quelqu'un trouve un machin qui fait PouetPouet assez fort... genre ces trucs de vélo de dessin animé là, avec une poire en plastique au bout d'un cornet que quand t'appuie dessus ça fait pouet...
ça c'est pour le gimick... et genre à chaque fois que ça fait pouet, genre il se passe un truc... du style tout le monde fait un "block"... genre marque la pose, ou prend une pause...  et ne bouge plus... ça dure 5 seconde et tout repart normalement...
Genre une connerie dans le genre... ça ça peut etre à mourir de rire... je le vois bien en gros gimick qui revient tout le temps... genre en plein milieu de l'activité... pouet!... à la patinoire... pouet! .... en temps libre en courses souvenirs à la Bourboule... pouet !.... genre n'importe quand, n'importe où....

julie

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:50 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

C'est pas mon séjour mais c'est rigolo !
Et dans le même genre je propose que quelque part (foyer ou même un couloir) chaque enfant et anim aie son enveloppe boite aux lettres, puis ils s'écrivent des petits mots Smile
Le truc des énigmes c'est sympa aussi Smile

ronan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 03:25 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

héhé julie est sur tous les forums Wink))
On ne va rien louper des discussion !!

adeline

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Ya des idées sympas ici, tout le monde va bien s'amuser Smile

loic

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:37 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Moi je garde mon Facebook... au moins sur ma chambre rien à secouer

ps: y'a autant de "risques de dérive" avec des enveloppes, un mur facebook, qu'une boite à idée ou quoi que ce soit d'autre qui permet de rendre des trucs publics ou de faire passer des mots en privé tout en restant anonyme...
L'intéret de la boite à Idée ou la boite à "mot" c'est que les anims peuvent faire une censure en lisant les mots postés... choses qu'ils ne peuvent pas du tout faire avec les boites aux lettres perso... ni en "live" sur les Facebook... quoique le marqueur noir marche pas mal en censure...

Après je sais pas vous, mais moi bizarrement j'ai rarement eut l'occasion de trouver des mots complétement trash ou des momes flingués par d'autres... je suis convaincu que ça peut arriver, oui l'être humain n'est pas forcément naturellement bon... mais bizarrement, ce truc là ne le mettant pas forcément en place le 1ier ou 2ieme jour... j'installe d'abord une "ambiance" au sein du groupe... une fois que cette ambiance est positive, alors je mets en place ces outils de comm là... sinon non... c'est des moyens ces trucs là, pas des fins en soi
Et puis aussi y'a un brief, un cadre, une ambiance à poser autour de ces outils de comm... une positive attitude quoi...

Mais comme vous portez haut les valeurs de Paix... je suis sur que l'ambiance "bisounours" sera vite en place puisque le cadre que vous poserez, les relations adultes/enfants et enfants/enfants que vous créeraient, les discours permanents, sur le fond comme sur la forme seront complétement "peacefull" et "bisounours"... alors on pourra les mettre en place

Lolo... un directeur complétement peace&love... Embarassed

berenice

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Je suis opé pour la 1ère veillée by Lolo, de 20h à 21h.
Ensuite, vous gérez à 3 l'installation dans les chambres par affinités (tout en respectant les écarts d'âges of course), et moi pendant ce temps je ferai le point AS.

Petite question : où est-ce qu'on cale la chèvrerie dans notre planning?
J'ai fait un beau planning (je vous l'enverrai quand il sera bouclé), mais je ne vois clairement pas où on peut la mettre, à part la même demi-journée que les essayages des skis, ça prend combien de temps ça en général Lolo? Me rappelle plus...

Lolo faudra que tu m'éclaircisses ton trip FB, j'ai pas tout compris, mais ça a l'air marrant.

Je suis opé pour une veillée Murder, pour le principe des énigmes aussi tout ça tout ça...
L'ange gardien je suis archi pour, on peut également faire changer l'ange gardien tous les jours : chaque matin au petit déj', chaque loulou vient piocher le nom de son protégé du jour... Ou alors on garde le même toute la semaine. Il faudra juste bien entretenir le jeu pour que tous les loulous restent dedans.

Concernant l'après-midi aux chiens de traineau... Je garde un souvenir assez "particulier" de la dernière fois (Juliette si tu m'entends), donc on verra comment on s'organise, mais je n'ai pas hâte de me retrouver seule sur un traineau de 10 chiens biiiiien plus lourds & forts que moi ^^ (c'était assez cauchemardesque cet après-midi, mais sinon c'est super sympa pour les loulous!!).

Lors des séances de quad par groupe, si tu veux Christelle tu peux faire le pain sur une des demi-journées, et moi le lendemain je peux faire des boules de touline (ça fait un moment que j'en ai pas fait je vais m'y remettre, Lolo faut que je dise ce qu'il faut acheter).

Sinon, je suppose que vu ce qu'il y a d'écrit dans le descriptif du séjour, on devra également leur proposer ces chers attrapes-rêves! 

Si on compte qu'on fait la soirée Murdeur (voir qui en est respo), il nous reste 4 veillées à trouver!

Bonne soirée!

stella

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Coucou !!

alors,
Concernant les veillées,
j'avais pensé à une version revisité d'un fort Boyard, ou par exemples 3 equipes, vont de stands en stands d'amérindiens, pour gagner des epreuves: habilité, logique, allumer un feu .... Quand ils gagnent, on leur donne des accessoires pour faire leur attrape reves le plus fou, fin de la veillées quand chaque equipe a réaliser son attrappe rêve ( Matos : Papier cartonné, beaucoup de laine, perles en bois, plumes, rubans...)

Sinon, il y a la veillée camouflage, toujours drole avec toutes les affaires de ski ( bien qu'il faut être sure qu'il y a le nom sur chacune d'elle....)!!
effectivement, la veillée conte et petits jeux peut permettre d'avoir quelque chose de calme pour le retour de ski, la veillée match d'impro peut aussi etre plus tranquile. ( j'ai aussi le dvd into the wild, qui en cas de zombi attitude pourrait toujours etre un bon moment! )

Pour dynamiser les journées en plus des activités on peut lancer un abécedaire en photo, le troc d'un paquet de mouchoirs....

au risque de faire très stéréotype, on peut lancer la fée bleu ( je ne l'ai jamais fait, mais effectivement, si les souhaits sont réalisables, cela peut etre cool ), et l'ange gardien , le 14 février ( l'amour est dans l'air) comme ca , cela tiendra bien jusqu'a la fin de la colo.

Pour la fabrique du Bannick ( farine, levure, beurre, et un peu de sucre ) , j'arriverais avec differentes recettes ( plusieurs photocopies pour qu'ils repartent avec?), a voir comment on le fait cuire entre four, poele, et feu de bois ... Et puis, cela pourra nous servir de gouter avec du beurre de cacahuete pour rester dans le thème.

Voili voilou,
si t'es dispo Berenice , je peux t'appeler demain, je suis libre toute la journée ; )

ps: mon enième experience de chien de traineau ce samedi était très bien!! Donc certes , je commence a me faire a cette peur/fascination des enfants avec les chiens, le grand froid et les prises de vitesse!

Nous serons des trappeurs, des vrais ; )

berenice

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Parfait je voulais faire une veillée Élixir géant, si on mixe ça avec la conception d'attrapes rêves que tu proposes, ce sera au top!
Je galère de mon iPhone et mon babysitt m'attend, je t'ecris/t'appelle ce soir!!

berenice

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février Répondre en citant

Petit top sur les veillées :

- Samedi soir : Veillée de présentation (Lolo)

- Dimanche soir : Veillée Elixir / attrapes-rêves / SimCity :
Pour devenir amérindien, il faut avoir un attrape-rêve au top. Pour ce faire, il faut le mériter, et donc mériter le matos.
3 des anim' tiendront des stands avec des petites épreuves (des vraies... chacun en aura 2 je pense), qui feront gagner différentes sortes de roubies (de différentes couleurs, NB c'était pour ça les billes chinoises Lolo).
Le dernier anim' tiendra le magasin avec le nécessaire pour les attrapes-rêves (feuilles, perles, scotch...), dans celui ci, les enfants pourront venir voir le prix de ce dont ils ont besoin (ex. : la paire de ciseaux coûte une roubie bleue + une roubie rouge) et pourront aller faire les épreuves correspondantes pour gagner les roubies de leurs couleurs. 
Au début, on peut laisser chaque enfant en mode "je pense à moi et je réussis mes épreuves pour avoir MON matos pour faire MON attrape-rêve", mais on fera en sorte qu'ils comprennent rapidement qu'il n'y aura pas une paire de ciseaux pour chacun et que donc il pourrait être plus intelligent de s'unir pour obtenir tous les objets dont ils ont tous besoin pour leurs attrapes-rêves, et de se les prêter ensuite (spec' dédi Lolo). 
Ensuite, on ferme le magasin et les épreuves, et on va les aider à réaliser leurs attrapes rêves.
Entre temps, il faudra que j'ai appris à en faire un ^^. On essaye samedi soir dac Christelle :p
S'ils n'ont pas tous le temps de finir, on continuera ça sur les temps calmes, on créera un endroit "Atelier attrape-rêves", car de toutes façons ils ont été assez balaises et intelligents lors des épreuves donc ils méritent le titre d'amérindien et donc leurs attrape-rêves.

Lundi soir : Soirée Photos / flashlight by Christelle?

Mardi soir : ...?

Mercredi soir : Conte après les 2 jours de ski pour ceux qui veulent en mode matelas/pyjama/bougies, petits jeux posés pour les autres? 

Jeudi soir : Murder de la montagne (Lolo)

Vendredi soir : Bourboule Party 

Quelqu'un veut faire un truc en particulier pour mardi soir?
Popo arrivée de dernière minute, tu veux faire un truc?
Il y a quelqu'un à qui ça tient à coeur de faire la veillée Conte? Moi ça ne me dérange pas, mais s'il y a des accros, je peux laisser ma place Wink Qu'on sache juste qui fait quoi avant de partir!

A tout bientôt!

Bérénice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Séjour Evasion Glacée du 11 au 18 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation