la bourboule de neige Index du Forum

la bourboule de neige
Nous apprendrons sur ce forum à reconnaitre une loutre des mers d'un sanglier belge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FH-CN-CB organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAULINE

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Let's do it !

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAULINE

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 01:40 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Bon les loulous, je vais revenir sur notre projet "yourte"... Il serait bon de faire une liste de matos si cela vous tente toujours pour que Lolo l'ai à temps !! Toujours motivés ?

loic

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 14:18 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Bilan de la réunion

Salut à tous,

Suite à ce magnifique week-end de préparation, voici les éléments que nous avons mis en place et les animations  à préparer AVANT le début du séjour.

PS : Sarah, je t'expliquerai tout le déroulement ce week end - no panik !

Notre groupe sera séparé en 2 groupes de vie : 19 moyen (6-10), 10 grands (11-14).
Durant les activités hors presta, nous séparons les groupes et adaptons les activités selon la tranche d'âge.

Vie Cot

- Levé
            - Julie : réalisation de "soleils"  (6) avec plastifieuse
           - La question qui se pose : a t on à disposition une salle calme pour ceux qui rentrent du self...

La répartition des anim sur le levé : un couloir, un ptit déj, un salle calme.  rotation classique.

- Prépation du matos
          Julie/Ronan seront responsable de la mise en place d'outil permettant de simplifier la prépa du matos pour sortir
     par exemple
                    - marquage des chaussures de ski/après ski sur le sol, par groupe, par nom
                    - des Kévins avec les choses à penser à prendre  (Julie)

- Rangement des chambre
          - mise en place d'étoiles sur les chambres bien rangées (ronan)

- Forum : pas de forum dans le sens "l'enfant est acteur de ses vacances".
                      Pas contre, l'occasion de prendre la parole, dire ce qui était bien/pas bien dans la journée, oui.
                       A caler, soit le midi soit avant de dîner

- Le temps libre fin aprem
                   Répartition anim : un couloir (douche)
                                                   un dans un salle d'activité (ateliers..)
                                                   un qui prépare la veillée
                                                   sarah : infirmerie (30 minutes, si besoin) puis vient en renfort sur l'un des postes

Mettre la niac en vie cot
            Sarah sera responsable de la mise en place d'elements sympa pour "ambiancer" la vie cot: gimmicks, boite aux lettres de messages, affichages....

Veillées / Activités / Ateliers

Ci joint le planning avec les responsabilités
        -  en vert : responsable principal. C'est à lui que je m'adresse et qui doit garantir que tout est opérationnel la veille de l'activité
         - en orange : responsable secondaire, afin d'avoir une vraie discussion et échange d'idées.

On s'adapte
 Il ne s'agit que de fixer quelques idées. Sur place : on s'adapte en fonction de la fatique, des imprévus. 
Pensez donc à  une veillée "calme" de préparée en sus ...

Deux veillées par soir
   Il s'agit d'avoir des règles adaptées selon les groupes. Par exemple, un murder pour les grands, un cluedo pour les moyens etc..
  Pensez donc à cette double préparation.

Du monde en plus !
  Les Crocs-Blancs et Cocktail des Neiges se joindront à nos veillées.
  Les veillées se déroulement au self, qui sera divisé en 2 salles, pour accueillir un groupe de 19 "moyens"et un autre de 11+9 +9, soit 29 "grands".

Nous avons créé une section sur le forum pour discuter avec les 2 autres animatrices sur l'organisation des veillées communes.

--> Aurélien sera responsable du contrôle de la préparation des activités
          - Coordination avec les 2 autres groupes (cf forum)
          - Adaptation à l'age
          - Imaginaire, déroulement, matériel

Les ateliers

Envoyez moi la liste des ateliers que l'on pourrait mettre en place  en fin d'aprèm si jamais une salle nous est à disposition et que 
le temps nous permet de les faire...

Par exemple

- Julie : création de Tshirt et/ou bonnet
                         - budget : 30 T-shirts, peinture etc..
- Sarah : déguisements des casques pour mardi gras..

Attention au REALISME, sur cette partie. Nous n'aurrons surement que 3 fin d'aprem réelles 

Donc je récapépète :
- vos veillées à préparer et à envoyer à AURELIEN
- vos ateliers avec la liste des courses  AVANT MERCREDI. On valide. Loic --> je pourrai ensuite acheter le matos sur Toulouse
- vos idées d'ambiançage (chants, mini jeus de  bus...) pour ça je vous fait confiance pour avoir tout un lot d'animations 

Bonne création !!
appelez moi si besoin  (question, complément, remarque etc..)

julie

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

la bricolo est absente du forum désolée ! Regardez sur google ou youtube comment faire une yourte et faites vous la liste matos nop?
Désolée mais partiels oblige !

sabine

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Ma Paupau, pour notre organisation de "couloir" CB et CN au-dessus du réf, voilà donc ce que je prévois de rapporter pour la vie quot' :
- soleils-lunes plastifiés
- mon Kévin (puisque le tien est réquisitionné pour une mission spéciale chez les petits)
- des affichages pour l'étendage et le rangement après les activités presta + pour le moment douche (je vais en refaire car ceux que j'avais déjà sont pour des douches extérieures à la chambre)
Tout cela sera a expliquer le premier jour comme on le disait à la réunion.

Je rapporte aussi mon ordi (si tu as des enceintes, rapportes, j'en ai pas !) pour les "instants-musique" (rassemblement-départ pour repas du soir-vérification des affaires à prendre...)

Je prévois aussi, pour la salle de réveil, d'accrocher chaque jour une énigme. Ça marche bien ! Et pourquoi une blagounette (d'enfant) par jour aussi ?

Quoi que t'en dis ?
Qu'est ce que j'ai oublié ?

Bizoux

ronan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:38 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Sabine : c'est quoi ton affichage pour le séchage et rangement des affaires sales  ?  Je piquerais bien l'idée !!

Sinon : voici les veillée que l'on va préparer.
En fait, sur toutes les veillées j'aurais bien vu une prépa collective. Car nos 10-14 vont forcement accrocher avec vos groupes..

Je propose donc au anims de déposer les fiches de prépa ICI même !

ronan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:39 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

sabine

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:22 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Ronan, je pensais soit à dessiner une chambre type avec les affaires concernées à leur place (combi qui sèche) et des bulles pour les faire parler ("quel plaisir de pouvoir redevenir toute chaude pour la prochaine sortie)... Soit dessiner les affaires d'une part et les solutions de rangements d'autre part et les faire associer en début de séjour aux enfants.

sabine

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Alors voilà ce que je suis en train de préparer pour ma vie quot' (mon couloir) :
dessins à associer (linge sale-->sac à linge sale) et une journée type avec dessins modulable pour savoir chaque jour ce que l'on fait !

A ce propos, Capitaine Lolo, pour le dimanche, on a chiens de traineau à 9h30 (CN et CB)... On peut prendre le petit déj' à partir de 7h30-45 ???

PAULINE

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:21 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

Pourquoi aussi tôt !!!???? 8h ça suffit LARGEMENT !!!

sabine

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 07:45 (2012)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation Répondre en citant

... Bah c'est ce que j'avais noté à la réu quand on en a parlé ensemble Paupau, c'est même toi qui avait fait la remarque...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: FH-CN-CB organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation