la bourboule de neige Index du Forum

la bourboule de neige
Nous apprendrons sur ce forum à reconnaitre une loutre des mers d'un sanglier belge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour FH et CN du 25 au 3
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

juste question pratique. Pour faire paris nord, garde paris bercy je mets combien de temps et je prends quelle ligne ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabine

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:22 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

ratp.fr est ton ami... mais sinon, voilà ce que moi je fais demain :

de paris nord je prend le RER B ou D jusque Chatelêt (direction Robinson ou Melun) puis à Chatelêt, je prend le métro 14 jusque gare de paris bercy (direction olympiades)
ça met 20-25 minutes normalement !

jessou

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:41 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Juste pour le redire au cas où, nous ferons bien avec vous le dimanche matin le petit jeu pour les règles de vie quotidienne!! Faut-il faire quelque chose ou tout est prêt? Vous pensez que le jeu durera combien de temps???

Merci

A dans quelques jours!!

perrine

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:54 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Oui, en tout cas j'ai prévu que vous soyez avec nous.
Je renvoie un mail dans la soirée pour vous détailler ce que j'ai préparé, mais à priori le gros sera fait, il y aura peut être juste un petit jeu à trouver!

perrine

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:47 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Je vous envoie en PJ le planning tel qu'il est aujourd'hui. 
Les points d'interrogation restant sont pour rajouter des anims pour aider ceux responsables de la préparation de la veillée. Il serait bien que 2 personnes soient inscrites pour chacunes d'entre elles.
Rappel : pensez à ramener un ou deux conte sur les amérindiens ou les animaux pour la veillée conte. Ils n'ont pas besoin d'être long, la seule exigence est qu'ils soient dans le thème ^^

http://www.sendspace.com/file/ozk6k4    --> lien pour le planning

perrine

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:56 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Pour ce qui est de la matinée règle de vie, je vous explique ce que j'ai prévu : 
Je suis en train de préparer un jeu de piste afin que les jeunes soient plus actifs.
Le but est que les jeunes passent voir différents animateurs pendant un genre de jeu de piste. Ils auront à leur disposition par équipe une carnet de route sur lequel seront inscrits les différents lieux où ils devront se rendre : réfectoire, chambres, salle de spectacle, douches, infirmerie...
A chaque endroit se trouvera un animateur avec lequel les jeunes devront discuter pendant un temps limité du thème défini ( au réfectoire, les règles de vie pendant le repas, le déroulement d'un repas, ce qu'ils devront faire et auront le droit de faire pendant le temps du repas)
Les animateurs devront être déguisés en cow boy ou indien, avec un nom correspondant.
Je pense qu'il serait bien également d'intégrer un petit jeu à chaque endroit afin de rendre la chose plus ludique. Exemple : au niveau des chambres un jeu où les jeunes devront remettre chaque chose à sa place à partir d'un plan de chambre et des étiquettes correspondant à leurs différentes affaires.
Je travaille encore sur les différentes idées de jeu, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Voilà, dites moi ce que vous en pensez

jessou

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:03 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Salut,

J'aime bien l'idée! Pourquoi pas faire pour les chambres, petit jeu chronométré ! meilleur score pour faire un lit, préparation sac…
Pour les chambres également, préparation du sac pour telle ou telle activité, ils disposeront de plusieurs papiers où sont inscrits les choses obligatoires à mettre dans son sac comme une bouteille d’eau, des gants, lunettes, etc et des choses inutiles ou moins importantes comme un jeu de cartes, des bonbons… Ils devront se rapprocher au mieux de la liste complète des choses à mettre dans leur sac !

Pour les douches, un genre de petit relais, avec le totem, en mimant, ils doivent se laver, s’essuyer, s’habiller, passe le totem au suivant…
 Je vais essayer de trouver d'autres idées quand j'aurai le temps ce soir enfin si j'en trouve!! Smile

perrine

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:15 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

Salut à tous
Alors un point pour ce que je devais préparer : 
Pour l'animation règles de vie, j'ai prévu un genre de jeu de piste, avec 7 étapes et donc 7 équipes. A chaque étape, il y aura un animateur (ou une animatrice). Le jeunes devront à chaque étape réaliser une petite épreuve ou un petit jeu, et ensuite discuter avec l'animateur responsable du sujet. Le tout sera avec un temps limité.
Les différents ateliers : 
1 : l'infirmerie --> les horaires de l'infirmerie, ce qu'il faut faire quand il y a un blessé, mise en scène de la conduite à tenir en cas d'accident sur le centre, sur les pistes...
2 : les douches --> Que prendre pour les douches, comment faire pour ne pas en mettre partout, le respect de chacun dans les douches etc..; (j'avoue que c'est un point pour lequel j'ai un peu moins d'idées, et pas d'idée de mise en place de jeu)
3 : les chambres --> un petit jeu où il faut mettre sur un plan les objets au bon endroit selon qu'ils sont propres ou sales, où ranger les affaires en rentrant du ski pour qu'elles sèchent plus vite.
4 : la salle de jeu --> les horaires importants d'une journée type : les jeunes auront un paperboard et des étiquettes horaires à remettre à la bonne place en fonction des activités.
5 : au réfectoire --> les jeunes devront mettre la table et choisir parmi plusieurs ingrédients ce qu'ils mangeraient . Ici le but sera de faire comprendre aux jeunes les règles des repas en collectivité, et le fait qu'il faut gouter de tout
6 : dans une salle : Les règles générales de vie en collectivité, sous forme de jeu de rôle où chaque équipe est divisée en 2 et où ils doivent mettre en scène ce qu'il faut faire ou ne pas faire
7 : dehors --> matériel à mettre pour les différentes activités, ce que les jeunes doivent prendre dans  leur sac à dos, et ce qui est accessoire. Avec des vrais vêtements et accessoires ce serait un vrai plus!!

Pour la veillée rallye conte, j'ai déjà imprimé une dizaine de contes et légendes amrérindiennes, mais n'hésitez pas à en ramener aussi . Le but sera pour les jeunes d'entendre un conte en entier sur le ton de la veillée. Il y aura une équipe en plus que le nombre de conteur. Les jeunes devront lancer un dé, aller au conteur correspondant puis écouter le début de l'histoire, or si une équipe les détrône (fait le m^me nombre qu'eux sur le dé) ils seront délogés et devront aller relancer le dé et aller écouter une autre histoire (ou la même selon le résultat du dé).
Une fois le jeu terminé, je prévoie de lire un dernier conte au grand groupe avant le retour dans les chambres.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, améliorez au besoin

sabine

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3 Répondre en citant

J'ai un livre d'histoires du soir sur les animaux et 4-5 histoires amérindiennes imprimées + plein d'autres contes dans plein d'autres livres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Séjour FH et CN du 25 au 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation