la bourboule de neige Index du Forum

la bourboule de neige
Nous apprendrons sur ce forum à reconnaitre une loutre des mers d'un sanglier belge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités 4-8 ans
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

J'ai rempli mes parties pour le fonctionnement sur le doc google.
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses, vos remarques, si vous n'êtes pas d'accord car on avait pas parlé de ça le 4 à la réunion... bref vos retours quoi!
Matt, j'ai vu que tu avais modifié quelques trucs quand j'écrivais Laughing

Je vais réfléchir à mes activités et planning.

Du coup, est-ce qu'on peut revenir ensemble sur la journée-type avec les horaires et les activités presta?
- Est-ce que le poney est calé?
- Comment on s'organise pour le poney vu que Caro et Matt sont allergiques aux poils (ça ne me gène pas d'y aller plusieurs fois, faut juste s'organiser)?
- L'heure du repas c'est midi et 19h au premier service?
- On peut faire un planning avec horaires pour la journée-type (comme ça je peux faire mon affiche la semaine prochaine)

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angélique

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

salut alors franchement et perso quoi que gilles et pareil que moi moi je suis completement mais alors carrement perdus dans le forum .

adeline que veut tu dire par FICHE DE FONCTIONNEMENT ? 

AFFICHE VIE QUOT ?

et perso pour gille et moi notre planning est prêt pour les 6/8ans ainsi que les activiter .

ah et sa ne me dérange pas du tout d'aller au poney pareil .

PS adeline appelle moi si tu veux . 

a+ angélique

adeline

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:04 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Angélique, je t'ai écrit un mail Smile

caro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:42 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Angie j'ai eu ton message, je t'appelle demain en fin de matinée, pour voir si t'as tout compris au mail d'Adeline Smile

Lol Adeline, tu fais rêver avec le code couleur !!! :p

matthieu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 01:51 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

j'avoue c'est un vrai arc en ciel ce post maintenant ^^

adeline

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Ah oui moi j'aime bien mettre des couleurs (joli, repères visuels et fun) Laughing

Du coup, Angie et Gilles ont échangé leurs affiches:
  • règles de vie en images Gilles (et Matt si t'as du temps pour l'aider ou compléter ça serait bien)

• bonhomme combinaison/équipement activités neige Angie

Peut-on se caler sur la journée-type + précisément pour que je mette les heures et activités (repères pour nous mais les enfants auront les images)?

On fait un rassemblement tous ensemble avant de partir en activité?

Peut-être qu'on pourrait faire placer les images aux enfants sur le planning pour présenter la journée et faire une chanson, ça serait le rituel du matin...
Et le premier jour, on peut aussi instaurer la fée bleue...
Qu'en pensez-vous?

caro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:40 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ap204Zw0jeVhdHhaMTlEOHNXQVdQVl… 

c'est le planning activités 4-5 !

Pour ta journée type,elle est très bien, juste, le matin comme c'est échelonné c'est plus:
 7h30 - 9h lever échelonné
8h - 9h30 petit dej' / salle calme
moi je mettrai un rassemblement court avant de partir en activité (comptine, etc), idem avant de partir en activité /presta l'aprem (donc que chacun notre tour (ou ceux qui ont envie et qui en ont en stock) on sorte petit jeu, comptine etc..

et perso j'aimerai mener un rassemblement de 18h30 à 19h pour mini discussion philo, forum bilan journée etc, avec mon ami rodrigo le ouistiti!! Apres on peut le co-animer (choupi j'te vois bien faire la voix de rodrigo et moi celle de gabriella la grenouille!!)

Voilou

Sinon ton idée d'images à placer c'est tip top!!! on pourra faire ça avec eux pdt le petit rassemblement du matin (rituel journée)

Gros bisous !!!

Caro

ps: Adeline, pour les activités, si tu veux t'occuper de la sortie foret toute seule ça nous va mais Matt et moi on préfere s'occuper ensemble du totem et de l'arlequin (on fait bouillir les idées à 2 Wink). Apres la cuisine y'a pas vrmt besoin de grand chose, j'ai la recette, et voilou!!!

adeline

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:57 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Merci Caro!

Oui je vais mettre réveil échelonné + mentionner les rassemblements
1 à 10h pour rituels: planning journée avec images, chanson ou petit jeu
1 à 18h30 pour ateliers philo
ça convient à tout le monde?

Non pour la forêt en fait c'est mieux qu'on décide ensemble et il n'y a pas grand chose à préparer donc on en rediscutera.
Je vais compléter le planning en fonction de ce que vous avez mis déjà... (on regarde si ça va après).

caro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:12 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

mets en un petit à 14h aussi! Comme ça ça permet de checker si tout le monde est prêt pour partir en presta!  ou de faire une petite comptine avant de repartir en ateliers!!

Mais les petits se repèrent mal dans la journée... (les heures tout ça) donc bon faudra vraiment aller les chercher et pas attendre d'eux qu'ils se pointent à telle heure à l'endroit demandé ^^ 

caro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:40 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Et comme ça le soir on donnera les nouveaux métiers pour la soirée+ la journée du lendemain

matthieu

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:54 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

pour prévenir les loulous des rassemblements je propose de jouer du djembé (ça marche toujours bien et en plus ça fait très indien je trouve  Mr. Green )
bien sûr ça ne prive pas quelques-uns d'entre nous d'aller chercher les quelques loulous qui resteront dans leur chambre.. Very Happy

caro

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:44 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Très bonne idée le djembé-rassemblement!!!

Jai eu une nouvelle idée aujourd'hui, mon cher papa m'a envoyé mon CD audio préféré: L'ABCDaire de Boris Vian chanté par Debout sur le Zink,
ça vous dit d'en faire écouter qques unes aux enfants et qu'on écrive pendant la semaine un ABCDaire de la bourboule?? je veux bien gérer ça, surement pendant le rassemblement du matin? si vous êtes chauds bien sûr Smile

J'ai aussi un  CD-histoires de pef (le prince de motordu et d'autres histoires qui font office de suites) ça peut être marrant de leur faire écouter cette histoire (au cas ou vous ne connaissiez pas, c'est l'histoire d'un prince qui prononce mal les mots... il habite dans un chapeau et aime manger des petits bois...)

Moi je suis pour le plus de rassemblements possibles, je trouve que y'a pas assez de temps tous ensemble prévus dans la journée type...vous en pensez quoi?

Bisous bisous!!!

caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Coucou !!

J'ai trouvé une comptine pour se laver les mains et une pour faire ses lacets!

Ca serait sympa (caractéristique indiens): et parallèle avec les signes qu'on a nous: comment dire bonjour? exprimer qu'on a faim? qu'on a sommeil etc? j'ferai peut être ça en activité d'éveil théâtral! (mime etc)

Pour ma fresque indienne moi matt je vais bosser sur le coucher de soleil (jaune orangé) et je pense leur faire reproduire des tangrams d'indiens qu'on collera ensuite sur la fresque!!

Faut qu'on voit pour le totem aussi comment on s'organise!!

Tchou!!!

adeline

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:55 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Ok on met un rassemblement avant de partir en activité l'aprèm (avant 14h peut-être parce que quand on part en activité extérieure....)
De toute façon, les enfants seront avec nous, ils ne viendront pas seuls, c'est nous qui lançons le rassemblement, c'est à chaque groupe de se réunir dans tel lieu à telle heure.
Et oui Matt, tu peux jouer du Djembé pour montrer que c'est le rassemblement!
3 rassemblements dans la journée ça me paraît bien (un le matin, un le midi avant de partir en activité, un le soir avant le repas).

Caro,
tu peux expliquer ton idée d'ABCDaire?
Pour Pef, moi j'aime bien mais les 4-5 ans sont pas un peu jeunes pour comprendre tous les jeux de mots? Enfin ça peut toujours servir dans la chambre, pendant un temps calme...
Cool pour les comptines, il y a pour les dents aussi

Du coup, si vous faîtes la fresque, moi je ferai mes couronnes indiennes si ça vous va.
Et oui, faut qu'on s'organise pour le totem
Est-ce qu'on aura les cartons adéquats déjà?
On le fait à la peinture ensuite? On aura des motifs préétablis?

Quand place-t-on?
- la balade en forêt des 4-5 ans
- le spectacle collectif, ça vous tente toujours avec les anim' qui se déguisent, font des trucs funs (marionnettes, Gilles pour les sculptures de ballons, Matt pour la musique)
et on peut aussi maquiller les enfants avant, leur donner leurs accessoires avant le spectacle (ce qu'ils auront fabriqué, on mettrait donc le Totem, fresques, maracas, bâton de pluie, couronne indienne)
On peut aussi faire une chanson commune qu'on aurait répétée dans la semaine (en groupe, en rassemblement).
Une chanson d'indiens?
ça revient à l'idée de Gilles qui avait proposé d'animer un temps maquillage et ballons sculptés pour les 6-8 ans mais je trouve que ça serait plus sympa qu'on le fasse tous ensemble.
Et même si on fait de l'impro, c'est bien s'il y a un cadre (qui fait quoi et comment).
Je veux bien chanter ou raconter une histoire... enfin on verra, pour l'instant c'est juste une idée. Qu'en pensez-vous?

angélique

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:06 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

moi sa me branche trop le spectacle d'anim déguiser .

ok caro j'arrive pas retrouver ton lien pour le tableau fonctionnement .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Activités 4-8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation