la bourboule de neige Index du Forum

la bourboule de neige
Nous apprendrons sur ce forum à reconnaitre une loutre des mers d'un sanglier belge.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activités 4-8 ans
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angélique

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

coucou
moi le planning géniale par contre au niveau du petit dej je suis plus
d'accord avec caro

et we pareil moi je suis partante avec un forum et un rassemblement
avant les acti avec une comptine ou une chansons .

se qui serais cool c'est que l'on demande aussi aux enfants si ils
connaissent des chansons sa pourrais etre super sympas .

voilou a+

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

MMMM? un spectacle anim? 
moi j'suis pas fan fan à la base, côté "enfant passif" mais bon, si vous y tenez...

mais perso je préférerai largement un mini spectacle des enfants... genre que les 4-5 montrent le théatre d'ombre, les danses etc... (du coup y'aura la percu de matt quand même)
et que les 6-8 montrent aussi des trucs qu'ils ont fait!
Et qu'on finisse tout ça par la sculpture de ballons de Gilles et un ptit gouter ou quoi...

Après si vous y tenez vraiment pour le spectacle anim c'est parti hein j'vais pas faire ma relou ^^

mais j'sais pas j'trouve qu'un mini spectacle des enfants le dernier jour au moment du gouter ou le soir après manger c'est plus sympa! (et 20min max parce que concentration...) 
et à ce moment là on pourra leur faire une ptit surprise méga fun fun  à la fin avec un mini conte interactif dans lequel on joue ou une chanson ou une chorégraphie rigolote des anims ...mais tous ensemble Smile + les ballons de Gilles pour l'effet fête... Ca vous dit pas?

Oui 3 rassemblements c'est tip top.
L'Abécédaire de Boris Vian c'est des ptits comptines rigolotes pour chaque lettre de l'alphabet. On pourrait leur en faire écouter 2/3 et nous faire un mini abécédaire de la Bourboule (mais avec un seul mot pour chaque lettre).. genre la colo de la Bourboule c'est:
A comme Amis
B comme boule de neige
C comme caro la super meilleure anim mouahahah 
...
Vous en pensez quoi?

Et motordu j'pense que ça passe dès 4ans, si on décompose l'histoire en plusieurs fois. Mais pas de soucis, je le prends quand même mais de toute façon on aura deja des milliards de choses à faire donc j'pense pas qu'on l'écoutera :p 

Bonne soirée  Smile

angélique

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:20 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

tu peux me renvyer ton mail caro

si non supert d'accord avec tout ce que tu vien de dire caro

matthieu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:51 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Coucou !!

Bon je suis du même avis que choupette vis à vis du spectacle.
C'est vrai que les petits n'ont vraiment pas une grande capacité d'attention et pour pouvoir tenir en spectacle anim il faudrait faire un truc vraiment rôdé (c'est pas impossible mais ça nous prendrait du temps et mieux vaut se concentrer sur nos activités de la semaine et la vie quot)

Donc oui, c'est sûr faut faire un truc du genre spectacle (obligé même!  Very Happy ) mais plutôt en faisant participer les loulous et présenter ça comme des petites présentations ou ils présentent aux autres ce qu'ils ont fait pendant les activités (théâtre, chorés etc etc...) et tout ça tous déguisés, maquillés, avec des ballons partout, des feux d'artifices, des vendeurs de barbapapa, une grande roue et pleins d'autres trucs !!!! (la fête quoi  Mr. Green )

Et très bonne idée de finir par le conte interactif (on a pas de pression sur le temps et on peut vraiment se lâcher et ce sera beaucoup plus efficace et fun  Very Happy )

Et l'ABCdaire made in Bourboule, c'est beaucoup trop cool Smile

Bisous bisous

matthieu

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Ah oui j'oubliais, si vous avez des trucs que vous aimeriez imprimer (du style coloriages ou autres supports pour activiyés manuelles),  j'ai un accès illimité aux imprimantes de mon école jusqu'à mardi en début d'aprem (après je rentre chez moi donc je pourrais plus trop le faire..  Smile !

Voili voilou !!
Bonne fin de wend à tous!!

adeline

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Non le spectacle devait être interactif à la base mais comme on a parlé de plein de choses (anim' déguisés, conte intéractif, chanson des enfants)...
Après, on peut mixer les idées, je trouve sympa que les anim' et les enfants participent pour que ça soit le spectacle de tout le monde et que chacun soit actif justement.

Matt et Caro vous aviez mis un temps de danse dans votre planning donc ça peut servir pour le spectacle ça, et puis théâtre d'ombre aussi.
Moi je ferais bien une chanson indienne mais du coup ça fait bizarre de pas tous faire pareil, non? (j'aime les chorés mais j'en ai déjà fait l'année dernière alors j'ai envie de changer et puis avec les petits c'est long, faut répéter pas mal de petites fois et en une semaine c'est rapide, j'ai pas envie d'avoir une pression même si c'est juste un ptit spectacle entre nous et qu'on s'en fou si c'est un peu râté, j'ai quand même envie que ça soit bien et que les enfants s'amusent).
Et est-ce que Gilles et Angie ont prévu un truc comme ça dans leur planning (une choré ou autre à montrer)?
Puis, Gilles peut faire sa sculpture de ballons à la fin oui + goûter.
Le conte interactif me tentait bien mais ça se prépare. Quelqu'un a une idée?

Caro: Oui emmène Pef, de toute façon ça peut toujours servir, pour calmer les enfants, en vie quot dans la chambre...
Jsuis ok pour l'ABCDaire

D'ailleurs, moi j'aime bien avoir de la musique en fond
Matt t'emmènes ton poste CD?
Sympa ta scène de fête foraine et oui comme tu dis vaut mieux se concentrer sur la prépa de nos activités et vie quot.
Cool pour l'imprimante (j'ai des trucs à imprimer mais bon ... faut que je regarde, il y a des images en couleur, sinon je peux juste t'envoyer mes coloriages).

Bon va falloir récapituler là et puis regarder si ça colle pour le planning Wink

caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:04 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Nan mais faut pas qu'on se casse la tête.. on a des millions de choses à faire avant la colo donc faut vraiment aps que le "truc anim" soit super élaboré... c'est pour ça on pourrait juste écrire une chanson sur place qui retrace un peu la semaine et la chanter aux loulous... déguisés en indiens et cowboys bien sur!

Comme ça ils restent eux les principaux acteurs du spectacle quoi... et faut vraiment pas que ça soit long donc y'a pas besoin que tu rajoutes exprès une chanson Adeline!! (surtout qu'on en aura fait qques unes déjà des chansons indiennes) On s'arrangera juste pour les groupes pour que tous les enfants soient tous au moins une fois dans le truc danse.musique de choupi et moi ou dans le théâtre d'ombre comme ça y'aura pas de soucis!! On fait 2 trucs nous et 2 trucs les 6-8 + la chanson anim ça fera 20min! Smile enfin je sais pas hein? 

mais on a deja un planning super calé et plein de choses à faire pendant la semaine faut pas que ce spectacle devienne un truc relou qui nous mette la pression, qui mette la pression aux enfants et qui nous demande du temps de prépa supplémentaire!

J'pense comme toi Matt, vaut mieux que ce soit juste un truc de présentation des trucs que les enfants ont fait, convivial et bon enfant Smile

adeline

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:20 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Oui voilà... juste un truc sympa avec tout le monde!
Donc pas de conte interactif alors (puisque ça demande un peu de prépa ou du moins de la recherche)...
Simplement la représentation des enfants, maquillage et ballons puis goûter.
Quoi comme chanson anim'?

Donc on met ça où dans le planning?

Dernière édition par adeline le Dim 12 Fév - 22:17 (2012); édité 1 fois
caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:30 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

ba une ptite chanson qu'on inventera la veille après la réu... un air connu (une souris verte ou frère jacques...) + des paroles qui feront rire les loulous :)Mais c'est juste une suggestion, si vous préférez le conte interactif ça me va aussi Smile

caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Cool les loulous vous avez trop avancé le doc de fonctionnement Smile !!!

adeline

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:49 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Ok c'est très bien la chanson anim' (paroles drôles sur un air connu ça me va) Smile

La balade en forêt des 4-5 ans le lundi avant le totem alors?
On peut donc laisser arlequin et maquillage le mardi matin et aussi les couronnes indiennes. Ou alors on fait des maracas (mais vous c'est le dimanche que vous voulez en faire avec bâton de pluie?)
On peut faire ateliers tournants sur ces 3 activités (3 anim avec chacun un groupe et on tourne, soit chacun garde son même groupe pour faire les 3 ateliers, soit 1 anim refait 3 fois la même chose avec un groupe d'enfants différent). C'est juste une idée que je viens d'avoir hein....
On aura le temps de faire l'éveil théâtre ensuite?

Dernière édition par adeline le Dim 12 Fév - 22:18 (2012); édité 1 fois
caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:06 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

ba moi mon atelier d'éveil théâtral j'y tiens vraiment donc je le mettrai ailleurs si il le faut mais je pense vrmt que maquillage et couronnes ça prendra au max 40min!!!! l'arlequin c'est mieux de le faire en meme temps que le totem lundi aprem que tout ait bien le temps de sécher d'ici le lendemain et en plus le totem ne durera pas très longtemps non plus.

Pourquoi tu veux faire le spectacle jeudi aprem et pas vendredi? on aura meme pas fait les ombres! et on aura tout juste fait les danses c'est pas cool... puis bon ça fait vraiment fin de colo je trouve... ?

Pour le fonctionnement je parlais de l'avancement de ces 3 derniers jours (donc surtout orange et vert :p) il reste quasiment rien donc c'est top !!!

adeline

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:14 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Caro, je te réponds ici, c'est plus simple (car sur le planning google c'est pas facile de se parler Laughing )

Bon je reprends parce que c'était pas clair (désolée je suis malade et je pense que je suis confuse).
J'édite quelques trucs au passage pour ne pas porter à confusion.

Ok pour le maquillage
Ok pour l'arlequin
Le totem, tu penses combien de temps? Parce que j'ai l'impression que ça prend quand même un peu de temps (mais je sais pas car j'ai jamais fait avec des petits et je sais pas comment vous voulez faire)
T'inquiète on pourra le caser l'éveil théâtral car moi aussi j'ai envie de le faire. On le fait chacun avec un groupe ou tous ensemble?

Oui je m'excuse, pour le spectacle, je suis d'accord pour le faire à la fin donc oui vendredi c'est possible (j'avais mon planning sous les yeux et je voyais qu'un trou jeudi mais bien sûr on peut faire ça le vendredi) Et oui il vaut mieux avoir préparé danse, chant et théâtre bien sûr!

Oui cool pour le fonctionnement Smile

caro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

en fait l'arlequin c'est très rapide... car l'assemblage est très difficile pour eux donc ce sera plus à nous de coller les pièces qu'ils ont fait chacun et de leur montrer après... peut être suprise pour carnaval du coup??  et le totem ça prendra pas deux heures... c'est peinture et scotchage, collage des trucs récupérés pendant la ballade...
en plus faut pas oublier que les ptits se lassent MEGA vite... même dans les activités très cool donc de toute manière c'est à nous de faire des activités variées, et courtes pendant le tps d'activité !!!
Donc je pense vrmt qu'on pourra faire d'autres activités mardi (toi expression sur musique et choupi rythmes et moi eveil théâtral) comme c'était prévu puisque même ces activités ne doivent pas dépasser une heure grand grand max... sinon ils vont vraiment être lassés...

Bon du coup spectacle vendredi? t'es sure que ça te va? on le fait le soir alors? 20min ça peut le faire non si on enchaine vite et tout? c'est pour ça qu'il ne faut pas se prendre la tête, que ça soit un mini truc Smile

adeline

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:43 (2012)    Sujet du message: Activités 4-8 ans Répondre en citant

Ok pour l'arlequin et le totem.
Oui bien sûr faut changer d'activité, varier les trucs et faire attention à la concentration.
Ok pour l'éveil/expression.

Oui le spectacle le dernier jour c'est mieux. Après pour l'heure, à voir avec les autres.
Par contre si c'est le soir: bonbons mais pas de goûter alors. Ou bien faut voir si c'est possible après le chien de traineau et après les douches (genre au rassemblement habituel) mais bon les loulous risquent d'être fatigués et on aura pas mal de trucs de la vie quot à gérer puisque c'est la veille du départ. Je pense qu'on décidera de l'heure en fonction de la semaine et de la fatigue des petits...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Activités 4-8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bourboule de neige Index du Forum -> la bourboule de neige -> la bourboule de neige Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation